Lors de sa Commission Permanente de Juin le Conseil Régional apportera son soutien à quatre projets sociaux- culturels à Colombes.
Pour un montant de 70489 Euros la Région sera le premier contributaire de ces différentes opérations. L'Etat apporte 44934 euros et la Commune 47834 Euros et le département le plus riche de France seulement 37435 Euros.
Le premier projet soutenu est celui de la Cave à Théatre. Ce projet à pour titre :
Etre acteur de son quartier. Il concerne tous les quartiers de Colombes mais particulièrement celui des Grèves.Il vise à développer la solidarité et l'écoute en prenant en compte la parole de chacun.Il a pour but de mobiliser les habitants du quartier.
Il s'agit de mettre en place toute une scénographie autour de la thématique du banc public espace de rencontre et de dialogues.8 Saynètes seront réalisées avec des habitants du quartier et donneront naissance à un spectacle déambulatoire présenté dans les trois quartiers prioritaires du contrat de ville. Une brigade d'information de proximité constituée de 24 jeunes du quartier fera circuler l'information et un service d'Urgence de convivialité, en collaboration avec les amicales de locataires proposera des mini-évènements dans les halls d 'immeubles afin de mobiliser les habitants. De nombreux partenaires ont été associés, Mairie de quartier, Centre Social et Culturel des Fossés Jean, la lumière de Colombes, lEspace des Quatre Chemins, le service des 12-15 ans, et le service municipal des retraités.
Les participations financières: l'Etat, la Région, le Département et la Commune ont apporté chacun 13000 euros. Le CNASEA a apporté 2185 euros.
Pour connaître les projets présentés par Télémaque Production, par l'Arbre à Théatre et les Héliades,poursuivez la lecture de cet article.
Les commentaires récents