La MJC de Colombes, sans doute l'une des associations culturelles les plus importantes de Colombes, adressait comme chaque année ses voeux aux adhérents et à l'ensemble de ses partenaires, dont les élus de la ville de Colombes.
Le nouveau Président de la MJC , Pierre MOUSEL est intervenu dans la salle de la cafétaria rénovée mais amputée de plus de 50% de sa surface.Chacun se souvient du conflit qui avait opposé l'association ,soutenue par des milliers de colombiens, à la municipalité de Madame Goueta qui révait de la mettre à denoux. Le maire de Colombes cherchait des surfaces pour installer le restaurant du personnel communal, après avoir détruit la cuisine centrale et le restaurant communal, pour livrer les terrains à ses amis promoteurs.
C'est avec humour, qu'il a affirmé devant le Maire de Colombes, que la présentation des voeux n'était pas le moment de rappeler que la subvention, amputée de 10% depuis 2002 par la décision de la municipalité était resté inchangée depuis lors, que ce n'était pas non plus opportun de regretter le gel des travaux dans le centre d'accueil international privant la MJC de la possibilité d'accueillir des groupes . Ces décisions du maire de Colombes ayant pour conséquence de tendre la situation financière de la MJC alors que ces activités fonctionnent aujourd'hui à plein régime.Après avoir souhaité une bonne année, à l'assistance nombreuse présente, le Président a laissé la parole à Madame le Maire.
Devant un auditoire composé de ceux qui quelques mois plutôt s'étaient mobilisés pour défendre la MJC, l'édile de Colombes n'a pas su une nouvelle fois trouver les mots adaptés à la situation. Elle a repris son éternel couplet sur l'héritage que lui a légué l'ancienne municipalité, provoquant la protestation de Dominique Frelaut qui par fidèlité à l'association avait tenu à être présent . Les autres élus présents, parmi lesquels se trouvaient Philippe Sarre et Michèle Etcheberry, mais aussi Michèle Fritsch et Evelyne Bouchouicha commentèrent autour du verre de l'amitié, avec les membres du Conseil d'Administration, le personnel de la MJC et de nombreux adhérents les propos d'une élue qui n'a jamais su être le Maire de tous les colombiens pour demeurer en permanence une militante politique et partisane.
Les commentaires récents