Près de 200 personnes dans la salle du Tapis Rouge!
Pour la deuxième fois depuis le début de la campagne, les socialistes de Colombes ont tenu une importante réunion à Colombes. Nous avions invité Najat Belkacem, jeune élue du Conseil Régional de Rhone-Alpes et porte parole de Ségolène Royal.
Après avoir accueilli l'ensemble des participants à cette réunion, remercié les militants et les sympathisants qui depuis plusieurs semaines ont distribué pas moins de 200 000 documents dans les boîtes aux lettres de notre commune, sur les marchés, à la sortie des gares, collé plusieurs centaines d'affiches, j'ai demandé à tous un dernier effort pour convaincre dans cette dernière ligne droite.
Le Premier Secrétaire de notre Fédération, Pascal Buchet a fortemenent critiqué les propositions de François Bayrou, dont la formation politique participe aux côtés de l'UMP à la gestion de toutes les collectivités, celle de Colombes, mais aussi le Département et la Région. Nul doute qu'éliminé au premier tour, l'UDF appellera au soutien de Sarkozy. Ces deux partis ne se sont-ils pas déjà en contact pour se répartir les circonscriptions électorales. Il s'en est pris ensuite à la politique de la droite, au pouvoir depuis trop longtemps et que Sarkozy souhaite encore développer, nous proposant une société sécuritaire, communautariste et ultra-libérale.
Nos deux candidats aux élections législatives Michèle Etcheberry et Philippe Sarre sont ensuite intervenus, insistant pour Michèle sur le rôle que les femmes doivent tenir dans les changements dont la France à besoin, et Philippe pour insister sur l'importance des campagnes que nous devons conduire en parallèle, la présidentielle comme les législatives.
C'est notre camarade Amy Diop qui a conclu cette première partie, au nom du comité de campagne avec la verve et l'enthousiasme que nous lui connaissons. La critique de la vision communautariste de la société que dépeint Nicolas Sarkozy a été au coeur de son propos, Amy affirmant avec force que tout dans le projet de ségolène Royal valorise la richesse de notre société multi-culturelle qui se construit sous nos yeux.
Enfin il est revenu à Najat de présenter les propositions défendues par notre candidate pour améliorer la place qui doit être celle de la moitié de l'humanité dans la France nouvelle que nous souhaitons. les mesures sur le travail , l'accompagnement des femmes seules, la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants, la parité en politique que le mandat unique permettra de mieux réaliser, la confirmation que des lois seront immédiatement prises pour traduire ces engagements de campagne dans les faits.
Pour retrouver quelques images de cette soirée n'hésitez pas à ouvrir cette vidéo:
La soirée s'est poursuivie par de nombreuses interventions, dans un climat d'espoir pour notre victoire prochaîne .
Les commentaires récents