Une nouvelle fois, au nom de la Région Ile de France,j'ai participé a la remise des prix du Grand Prix de l'Environnement"2007".
Depuis plusieurs année nous sommes engagés aux côtés des organisateurs de cette manifestation, qui tiennent à récompenser les collectivités locales pour les efforts qu'elles consentent en faveur de l'environnement.
Ce prix a été créé en 1997 par l'association "Environnement 92", mais concerne aujourd'hui toute l'Ile-de-France .
Un jury, composé de 40 experts, représentant les institutions, les entreprises, la presse et les associations, procède à l'examen des dossiers envoyés par les collectivités et retient, les projets exemplaires dans tous les secteurs de l'environnement.
Cette année, les dossiers présentés au concours par les collectivités locales ont mis l’accent sur l’”Urbanisme et le développement durable”, la “Préservation et mise en valeur des espaces verts et des paysages”, la “Gestion de l’eau et assainissement”, le transport par voie fluviale, l’”Énergie et la Qualité environnementale des constructions”, la “ Démocratie locale participative” et l’”Éducation à l’environnement".
De nombreuses personnalités étaient présentes, et j'ai eu le plaisir de remettre le grand prix au maire de Nanterre pour la qualité des projets réalisés et en particulier autour de l'opération du Chemin de Lille.
Il est enfin à noter qu'aucun projet n'a été déposé par la ville de Colombes, preuve que le développement durable est seulement pour le maire un gadget.
Les commentaires récents