L'espace est rendu aux piétons
La nouvelle municipalité poursuit son activité de soutien au commerce de notre ville.
Ce matin 10 Avril à 8h30 précise la rue des Vallées entre la rue Félix Faure et la Gare est devenue piétonne grace à l'installation de bornes rétractables. C'est un pas de plus dans l'animation de ce quartier. C'est le résultat d'un travail conjoint entre l'administration communale et son service des affaires économiques, les élus du quartier et les commerçants qui ont la volonté de relever les défis posés à tous dans cette période difficile.
Ainsi grace à cette collaboration, il a été possible de déboucher avec la Société Générale sur l'installation d'un distributeur de monnaie, longtemps attendu et qui se révèle rentable pour la banque qui a pris le risque de cet investissement. De la même façon soulignons le sens des responsabiltés du marchand de vidéos qui a créer un point presse. Enfin n'oublions pas tous les nouveaux commerçants installés dans ce quartiern et qui contribuent à lui redonner une âme.
Mais le plus difficile reste à accomplir: la mise en accessibilité de la gare. Si nous nous félicitons d'avoir obtenu de la SNCF et du Conseil Régional 1 297 000 euros pour la rénovation de la gare et des accès, nous n'accepterons pas d'être balloté entre les différentes administrations sur la nécessaire mise en accessibilité. L'inscription de la gare au Schéma Directeur d'Accessibilité et l'engagement du Président du Conseil Régional de tout faire pour que le STIF retienne ce projet comme une priorité ne nous suffit pas. Nous sommes mobilisés pour que les promesses se transforment en actes.
Les commentaires récents