Nous n'avons pas gagné cette élection présidentielle, et nous ressentons tous une légitime déception et beaucoup d'inquiétudes pour l'avenir.
L'heure n'est cependant pas au déchirement. Il nous faudra analyser l'ensemble des résultats, mais il semble dès à présent que la France qui travaille, les électrices et les électeurs les plus jeunes, la France des villes, celle des banlieues ont apporté leur soutien à notre candidate. Ce premier résultat constitue un réel espoir, et montre que Ségolène Royal a su rencontrer une grande partie de la population de notre pays.
La force qu'elle a dégagée dans l'adversité hier soir est digne de respect . Chacun connait la position qui était la mienne dans notre débat interne, c'est pourquoi je tiens aujourd'hui dans la difficulté à l'assurer de mon soutien.
Nous n'avons pas d'autres objectifs à poursuivre que de construire la mobilisation pour mener le plus de députés possibles vers le succès aux élections législatives. Ceux qui nous ont fait confiance attendent cela de nous et ne nous pardonneraient pas, si nous faisions passer les intérets partisans de quelques uns avant d'assurer la défense des plus faibles.
J'en appelle donc au rassemblement.
A Colombes nous avons malgré tout de véritables raisons d'espérer. Dans une ville de droite nous arrivons très nettement en tête avec 19139 voix et 53,97%. Ce score etait déjà supérieur, dès le premier tour, aux meilleurs résultats de la gauche depuis vingt ans. Il en va de même au second tour. Il est élevé dans le canton sud avec 44,58%, l'un des tous meilleurs résultats dans cette partie de la ville, et exceptionnel dans les deux cantons du nord, avec 62,08% au nord-est et 59,45% au nord-ouest. Nous atteignons même dans certains bureaux près de 70% et même 73,73% aux Côtes d'Auty maternelle et 73,65% à Charles Péguy Elémentaire B. Vous trouverez tous les résultats sur notre ville en ouvrant le document ci joint.
La lecture attentive des résultats bureau par bureau atteste du caractère populaire, mais pas seulement du vote sur Colombes. C'est d'abord les habitants de nos quartiers de grands ensembles que nous ne devrons pas décevoir, cet électorat c'est lui que nous devrons en priorité mobiliser, car c'est lui qui construira nos victoires.
Ces résultats doivent nous conduire à poursuivre notre mobilisation et à préparer les élections législatives. Déjà nos deux candidats appellent à des réunions de campagne, Philippe ce lundi soir à 19h et Michèle mercredi à 20h30 . Je vous invite à participer à ces réunions que vous soyez militants ou sympathisants.
.
Les commentaires récents