L'action engagée par les employés municipaux du centre de Santé s'est traduite par une nouvelle journée de grève ce mercredi 21 Juin.
A l'appel des organisations syndicales CFDT et CGT, le personnel a tenu à protester contre l'attitude du Maire de Colombes incapable d'ouvrir le dialogue exprimant ainsi son mépris à ceux qui se contentent de défendre le service public. (Pour connaître la position des organisations syndicales il vous suffit de cliquer sur le tract pour l'agrandir).
Ce que réclame tous ceux qui très majoritairement ont cessé le travail, ce n'est ni une augmentation, ni l'obtention d'avantages particuliers mais simplement la possibilité de pouvoir offrir aux habitants du quartier un service de qualité. Ils réclament des moyens supplémentaires pour fonctionner mieux, pas pour eux.
Face à l'intransigeance de la Municipalité qui préfère les services privés au service public, la médecine privée à celle du centre de Santé, la spéculation immobilère par des promoteurs privés au logement social, bref qui préfère les riches aux gens modestes, les élus d'opposition ont tenu à nouveau à manifester leur solidarité en partageant pendant une grande partie de la matinée l'action d'explication organisée par les personnels en grève à la porte même du Centre de Santé.
Aux côtés des agents de la fonction publique municipale, avec Michèle Fritsch et Philippe Sarre, Conseillers Généraux nous avons discuté avec de nombreux habitants du quartier, avec des patients du Centre de Santé afin de les mobiliser contre les mauvais coups portés par la Municipalité de droite.
Cet engagement nous allons le prolonger en consacrant notre tribune de libre expression dans le journal municipal à ce conflit.
De même nous poserons lors du prochain Conseil municipal une question orale à madame le Maire pour la contraindre à préciser ses intentions quand à l'avenir des services médicaux proposés dans ce centre.
Les commentaires récents