Chère lectrice, cher lecteur,
Comme vous l'avez sans doute constaté, je suis resté près d'un an aux abonnés absents sur ce Blog. La raison en était simple. Jusqu'en mars 2008 conseiller municipal d'opposition, j'utilisais ce Blog comme seul moyen d'expression politique.
Avec la victoire de la gauche, je me suis retrouvé en charge d'une délégation importante qui nécessitait que je puisse y consacrer pleinement mon temps disponible. Premier adjoint en charge du budget, des finances et de la vie économique, il m'est revenu de traiter des dossiers importants comme l'application de mesures sociales inscrites dans notre programme municipal. J'ai ainsi préparé la modification des tranches de notre barème du quotient familial, proposé la réduction de la tarification des prestations scolaires et périscolaires pour plus de la moitié des familles utilisant ces services.
J'ai surtout préparé le premier budget de notre mandature en veillant à la fois à engager les projets inscrits dans notre programme, tout en maîtrisant dans un contexte difficile les dépenses de fonctionnement, nos capacités d'investissement, et un niveau prudentiel d'endettement. J'ai enfin travaillé à améliorer les relations avec les acteurs économiques de la cité.
En lien avec mon collègue et ami Philippe Le Prévost et grâce à la compétence des services municipaux nous avons multiplié les échanges avec les commerçants et artisans. Avec les PME et PMI nous avons échangé sur nombre de sujets dans le cadre de petit-déjeuners thématiques. Avec les grandes entreprises nous avons développé le réseau que nos prédécesseurs avaient mis sur pied dans le cadre de l'Association Colombes Expansion.
Aujourd'hui je peux redégager le temps nécessaire d'une participation à la Blogosphère locale et régionale. J'espère y être de nouveau présent et actif et vous y retrouver régulièrement.
Maurice Lobry
bon depart
Rédigé par : slittylar | vendredi 29 juil 2011 à 20H15
C'est une bonne idée de revenir et de faire vivre ce blog!
Carmin
Rédigé par : Carmin Richez | dimanche 05 avr 2009 à 12H51