En cette fin du mois de Mars nous avons tenu, comme chaque année à la même date, le conseil municipal consacré au budget. Pour la municipalité comme pour moi, c'était l'aboutissement de plusieurs mois d'échanges entre élus et administration, d'innombrables réunions de calage afin d'aboutir à des arbitrages obligatoires.
Le plus difficile fut donc de concilier notre volonté d'ouvrir à Colombes de nouveaux horizons, avec la réalité de nos moyens.
Dans la vidéo qui suit et que vous pourrez aussi retrouver sur le site de la ville, vous entrerez au cœur de ce budget.La vidéo démarre automatiquement après quelques secondes. Pour l'arrêter vous avez un bouton en bas à gauche.
Bonne découverte...
Lettre de Colombiens pas contents !
Je lis sur Mosaïque une augmentation de la taxe d’habitation de 28.5 % à 41.2 % présentée au vote du budget 2010.
Vous expliquez cette augmentation comme directement reliée à la suppression de la taxe professionnelle.
La relation est peut être évidente… mais aucun chiffre n’est présenté. Il nous faut donc vous croire ?
Ce qui me fait réagir en ajout à cette augmentation surréaliste, c’est qu’en aucun cas, vous n’envisagez d’adapter les dépenses de la commune aux recettes, mais que vous optez pour une solution simple qui est de taxer encore les Colombiens.
Je vois le même jour une champagne d’affichage pour promouvoir le guide papier de Colombes, qui s’ajoute à votre précédente champagne pour un blog. Votre budget communication ne pourrait- il pas être revu à la baisse ?
L’exemple de votre mauvaise gestion dans le projet de la ZAC Opel illustre cela. Un projet dédié à 100 % de logements sociaux dans une commune qui est déjà au dessus des seuils, un refus de projet mixte qui aurait favorisé la mixité, un refus d’ajouter de parking achetables par les habitants du quartier, un achat d’une pizzeria à un prix sans aucun rapport avec le montant estimé par les domaines.
Prenez vos responsabilités comme vous vous y engagez dans le mosaïque en question, et adaptez les dépenses aux recettes. Maitrisez vos dépenses !
Nous ne pouvons pas et nous ne voulons pas financer vos mauvais choix à l’infini.
Rédigé par : Pauline | mardi 16 mar 2010 à 11H48