Ma Photo

« Dénonçons l'imposteur | Accueil | Débat à l'Hotel de Ville de Paris »

dimanche 29 mar 2009

Commentaires

Pauline

Lettre de Colombiens pas contents !
Je lis sur Mosaïque une augmentation de la taxe d’habitation de 28.5 % à 41.2 % présentée au vote du budget 2010.
Vous expliquez cette augmentation comme directement reliée à la suppression de la taxe professionnelle.
La relation est peut être évidente… mais aucun chiffre n’est présenté. Il nous faut donc vous croire ?
Ce qui me fait réagir en ajout à cette augmentation surréaliste, c’est qu’en aucun cas, vous n’envisagez d’adapter les dépenses de la commune aux recettes, mais que vous optez pour une solution simple qui est de taxer encore les Colombiens.
Je vois le même jour une champagne d’affichage pour promouvoir le guide papier de Colombes, qui s’ajoute à votre précédente champagne pour un blog. Votre budget communication ne pourrait- il pas être revu à la baisse ?
L’exemple de votre mauvaise gestion dans le projet de la ZAC Opel illustre cela. Un projet dédié à 100 % de logements sociaux dans une commune qui est déjà au dessus des seuils, un refus de projet mixte qui aurait favorisé la mixité, un refus d’ajouter de parking achetables par les habitants du quartier, un achat d’une pizzeria à un prix sans aucun rapport avec le montant estimé par les domaines.
Prenez vos responsabilités comme vous vous y engagez dans le mosaïque en question, et adaptez les dépenses aux recettes. Maitrisez vos dépenses !
Nous ne pouvons pas et nous ne voulons pas financer vos mauvais choix à l’infini.


L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Les VALLEES:une gare inacessible


  • La gare des Vallées n'est pas accessible. Que vous habitiez du côté Colombes où Bois-Colombes-La Garenne il est bien difficile d'accéder aux quais. Dans cet album photo je vous propose de suivre l'impossible parcours que doivent emprunter les personnes agées, les handicapés en fauteuil, les mères avec des poussettes . J'oubliais quand on habite du côté Bois-Colombes et que l'on veut aller sur Paris on peut éviter les marches en passant par le pont de la Puce situé à 500m de la gare et revenir par la rue Felix Faure jusqu'au parking des Vallées, emprunter la rampe à forte pente des voitures, traverser le parking et enfin on arrive sur le quai pour voir le train s'en aller. Conseiller Régional d'Ile de France, membre de la Commission Transport, j'entends bien avec cet album sensibiliser la SNCF, le STIF, le Président de la Région et son vice-président pour qu'ils inscrivent comme une priorité la mise en accessibilité pour tous de la Gare des Vallées. Cette action est d'autant plus réaliste aujourd'hui que la question de l'accessibilité est une priorité affirmée du Conseil Régional et du Président de la République. N'hésitez pas à réagir...