Plus de tois millions de salariés du public et du privé dans la rue, et Sarkozy droit dans ses bottes qui se refuse à entendre le cri qui monte de la rue.
"S'ils n'ont pas de pain qu'ils mangent de la brioche"ainsi se serait exprimée Marie-Antoinette, à l'heure ou les français manquaient de pain. Au même moment certains ministres du roi, moins courbés que les autres osaient suggérer à Louis XVI de faire payer des impôts à la Noblesse...
Un peu plus de 200 ans plus tard, interpellé par quelques uns de ses amis politiques, sur le scandaleux bouclier fiscal, Nicolas Sarkozy rétorquait qu'il n'avait pas été élu pour faire payer plus d'impôts aux français. Ce qui concrètement signifiait qu'il avait été élu pour en faire payer moins au plus riche voir l'article ci-dessous. Et pour en ajouter une louche il propose de diminuer la TVA sur la restauration sans garantie sur l'emploi et sur les prix, ce qui revient à faire un cadeau de 3 Milliards à 40000 restaurateurs quand le RSA qui concerne des centaines de milliers de personnes en difficulté ne bénéficiera que d'1,5 milliard.
Enfin il prone des économies pour tous sauf pour lui. Rappelez-vous les augmentations de ses indemnités présidentielles il y a quelques mois.
Dans ce registre des gaspillages des deniers publics, uniquement pour satisfaire ses désirs, je ne résiste pas à vous communiquer le texte d'un courrier envoyé à la presse par un commandant de la gendarmerie dont on comprendra pourquoi il a souhaité garder l'anonymat. Le style traduit la colère, mais j'ai tenu à vous restituer le texte dans son intégralité.
"Ce mardi 03 mars à 11h00, l'empereur SARKOZY était chez nous, dans la Drôme. A l'heure des économies, à l'heure où il faut se serrer la ceinture, il aura encore "claqué" des millions d'euros pour sa propagande !!!
1265 gendarmes déployés !!! Oui, vous avez bien lu 1265 !
Nous montons la garde 24h/24 à l'aérodrome de Chabeuil et à la gare TGV. Son altesse ne voulant pas venir en Falcon république, il vient en Airbus (plus spacieux et nettement plus "digne" de son rang, du moins le pense-t-il). Seulement, il n'y a pas de rampe pour le faire descendre de l'avion ; ce n'est pas grave, on en fait venir une, vite fait, par convoi exceptionnel depuis Lyon !!!
Ce soir, je prends le boulot à 19h30, jusqu' à demain 15h30... C'est ma troisième nuit ! Pour ne pas être gêné, l'Empereur aura la voie rapide Valence/ Romans coupée dans les deux sens pendant 30 mn. 60 voitures d'usagers de la SNCF (sur son passage) seront mises à la fourrière. Si jamais il y avait un contretemps, ce ne serait pas grave : un hélico Puma est tenu à sa disposition ainsi qu'un hélico Gazelle en appui....
Il va donc aller faire le beau sur deux sites (Ecole de Chatuzange-le-Goubet et salle polyvalente d'Alixan) et pour se faire mousser, il a invité 3000 (TROIS MILLE) personnes à un petit vin d'honneur avant de remonter dans son avion à 14h00. Je vous laisse faire le calcul de la facture à l'adresse des contribuables que nous sommes...
Dire que la France est au bord de la faillite et lui, il nous met une balle dans la nuque!
En 26 ans, j'en ai fait des services de ce genre (sous Mitterrand et sous Chirac) mais jamais je n'ai vu un tel déploiement et surtout un tel coût !
Pour info, c'est une évidence, mais il est bon de le dire.... au moindre sifflet, au moindre tag, à la moindre banderole hostile, le préfet saute ainsi que le Commandant de Groupement de gendarmerie....Pauvre France, nous sommes tombés bien bas avec un tel imposteur !
Bonne nuit à tous. Je suis non seulement écœuré mais révolté que tant d'argent soit claqué et que mes voitures de service affichent 250.000 km au compteur..."
Signé : Un vieux commandant militaire de la Gendarmerie, qui en a pourtant vu d'autres et c'est peu de le dire."
Sur les conseil de Chantal, je viens faire lecture de votre blog que j'avais oublié.
C'est bien vu et bien dit mon commendant.
Pourtant, cela n'est pas un scoop, Sarkosy est de droite, il fait parti "des méchants". Par contre, de la part de Mitterrand, le gaspillage des deniers fût passer sous silence là où l'on aurait pu attendre une autre gouvernance. Faut dire que Tonton avait les moyens de manger de la brioche et pas de chez Leclerc.
Mr Lobry, vous prechez à des convaincus. Je souhaiterais vous voir aider les colombiens à comprendre à quel point il va falloir tourner le dos à des habitudes pueriles: croire que le Père Noël s'appelle Philippe Sarre et qu'il habite la Mairie.
Les colombiens peuvent comprendre qu'il ne faut pas tout attendre de la Mairie.Il est question des finances de la ville et des dettes de demain. La crise est une réalité sur lequelle faire de la pédagogie et non de la démagogie.
Cordialement
Rédigé par : Ahmed Beribeche | mardi 24 mar 2009 à 22H33