Philippe Sarre dépose plainte contre Rama Yade.
Le 29 février 2008 Philippe Sarre, candidat de la gauche à Colombes, a déposé plainte contre Rama Yade pour diffamation, après les propos de la secrétaire d'État sur "cette gauche (...) qui s'en prend à moi parce que je suis noire".
Après les propos scandaleux de la Secrétaire d'État aux Droits de l'Homme, Il s'était engagé à porter plainte s'il n'obtenait pas d'explications et d'excuses de Rama Yade.
Force est de constater qu'Il n'y en a pas eu depuis dix jours". Cohérent avec ce qu'il avait annoncé, M. Sarre, conseiller général PS des Hauts-de-Seine a mis en application son engagement.
Il a envoyé sa plainte, une assignation directe, par courrier au parquet de Nanterre. ce dernier devra décider des suites à y donner.
De son côté, le porte-parole du PS Julien Dray avait exigé que Mme Yade s'excuse après ses accusations de racisme, faute de quoi il avait promis des suites judiciaires.
Il est grand temps que madame Rama Yade, par ailleurs secrétaire d'État, s'explique sur ses déclarations, qu'elle ne peut sans cesse imputer à sa maladresse. Si elle est incapable de tenir son rôle, si elle n'arrive pas à prendre le recul nécessaire, qu'elle cesse d'exercer les responsabilités qui sont les siennes.
Les commentaires récents