Madame Goueta à bout de souffle !
C’est au Centre Social du Petit Colombes, que l’Association ACTIF a présenté ses vœux devant plus de 100 personnes présentes. Cette association poursuit dans le quartier des Grèves, le travail accompli par l’amicale des Grèves il ya quelques années de cela. Cependant son champ d’action s’est élargi, ce qui conduit l’association à regrouper non seulement les habitants des immeubles locatifs, mais aussi ceux de la zone pavillonnaire toute proche.
C’est son Président Noël Arcédiano
qui a prononcé, au nom de l’association, une courte intervention retraçant le bilan de l’association. Après avoir énuméré les actions conduites en 2007, salué le succès de leur grande braderie, non relayé par la presse municipale, il s’est félicité des améliorations que l’association avait apportées au projet de résidentialisation des Grèves. Il a enfin annoncé son intention de passer le relais en 2008, et peut-être dès le mois de Mars, si la liste de gauche et des écologistes qu’il venait de rejoindre, était élue.
Suite à son intervention, madame la maire est intervenue pour valoriser sa politique d’aménagement dans ce quartier. Ce qui a surtout frappé l’assistance, dans laquelle on pouvait voir de nombreux élus de gauche, de nombreux responsables d’associations, c’est la grande difficulté avec laquelle, madame Gouéta s’exprimait. Entre chaque groupe de mots prononcés, elle devait s’arrêter pour reprendre sa respiration, ayant même parfois du mal à terminer ses phrases. Fallait-il y voir, l’expression d’une déstabilisation provoquée par l’annonce faite par le Président de l’association de participer à la liste de gauche, ou l’inquiétude face aux perspectives électorales à venir, ou les signes d’un mauvais état général ?
Retrouver en images cette amicale cérémonie en ouvrant l’Album de photos sur la droite de ce Blog.
Commentaires