Ma Photo

« Bulletin d'infos sur les municipales:n°13...La concertation se poursuit | Accueil | LA REGION VOTE SON BUDGET »

mercredi 19 déc 2007

Commentaires

Lobry maurice

Cher ami
Je vous donne acte que j'avais en début de séance, sur le ton de l'humour et pour détendre un peu l'atmosphère, demander que le chauffage de notre salle des conseils soit augmenté. Presque tout le monde a compris cette boutade sauf le premier adjoint, qui en a déduit une connivence de ma part, avec les militants du Modem qui dans l'assistance, comme dans les rangs des élus avaient tenu à porter leurs couleurs.
Je ne pense pas un instant que ce clin d'oeil de ma part puisse être à l'origine des emportements qui suivirent.
Je ne sais pas si vous avez pu rester jusqu'à la fin du Conseil, mais un incident provoqué par l'un des soutiens du maire, relayé par l'une de ces conseillères municipales démontre ce que j'écris sur le public au début de cet article.

Luxfiat

Allez Monsieur Lobry, dîtes aux lecteurs de votre blog que vous avez été le premier à prendre la parole pour demander à Madame le maire de bien vouloir augmenter le chauffage, vous inquiétant du confort thermique de trois élus ayants revêtu une écharpe orange en séance...

Votre remarque m'a d'ailleurs fait beaucoup rire. Il fallait le faire !

Hormis les sempiternelles vociférations du maire, de quelques uns des élus de la majorité et celles de quelques élus de l'opposition - sans parler de son "je m'en vais puis je reviens" - il ne manquait plus que l'orchestre d'Astor Piazzolla et vous auriez dansé le tango avec Michèle Fristch - ... le public a été plutôt calme ; parfois amusé et souvent atterré de ce à quoi il assistait. Je n'ai pas l'impression qu'il se soit fait entendre tel que vous l'écrivez de façon un peu péremptoire.

Mais comme suggéré par le blog colombes-info filmer les séances et les transmettre en direct ou même en différé sur internet serait de nature à calmer les stériles joutes oratoires de la majorité et de l'opposition qui, si elles nous font bien rire (la salle du conseil est un théâtre gratuit à Colombes!) éloignent quand même le débat de son objectif principal : gérer les affaires de la ville dans un climat serein, démocratique et dans l'intérêt général et pas pour une seule caste... d'élus.

Mais si vous creusez l'idée de séances filmées et diffusées sur le net, vous trouverez un allié en la personne de M. Camps-Vaquer qui lui aussi est pour (cf. Colombes-info).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Les VALLEES:une gare inacessible


  • La gare des Vallées n'est pas accessible. Que vous habitiez du côté Colombes où Bois-Colombes-La Garenne il est bien difficile d'accéder aux quais. Dans cet album photo je vous propose de suivre l'impossible parcours que doivent emprunter les personnes agées, les handicapés en fauteuil, les mères avec des poussettes . J'oubliais quand on habite du côté Bois-Colombes et que l'on veut aller sur Paris on peut éviter les marches en passant par le pont de la Puce situé à 500m de la gare et revenir par la rue Felix Faure jusqu'au parking des Vallées, emprunter la rampe à forte pente des voitures, traverser le parking et enfin on arrive sur le quai pour voir le train s'en aller. Conseiller Régional d'Ile de France, membre de la Commission Transport, j'entends bien avec cet album sensibiliser la SNCF, le STIF, le Président de la Région et son vice-président pour qu'ils inscrivent comme une priorité la mise en accessibilité pour tous de la Gare des Vallées. Cette action est d'autant plus réaliste aujourd'hui que la question de l'accessibilité est une priorité affirmée du Conseil Régional et du Président de la République. N'hésitez pas à réagir...