Au lendemain de la conférence de presse, organisée dans nos locaux, les journalistes présents ont rendu compte avec précision du contenu de notre déclaration.
Grace au communiqué de l'AFP, une information est passée sur FR3-région. Il semble cependant, au dire de ceux qui ont entendu le communiqué, que la rédaction de FR3 aurait présenté notre rassemblement, comme une réaction à l'arrivée de Rama Yade. Ce faisant ,ils accréditent l' idée fausse que cette dernière conduirait la liste de droite, alors qu'elle ne figurera que comme remontant pour l' équipe conduite par le maire sortant, équipe souffrant de discrédit chronique.
Mais comme toujours c'est la presse locale qui a le mieux rendu compte de cet évenement. Le Parisien dans son édition du 13 Décembre donne à ses lecteurs une image très convenable de notre réunion .
Le 14 Décembre c'est au tour de Matin-Plus, de rendre compte de notre conférence de presse dans une petite brève.
Enfin le Nouvel Observateur, un peu comme FR3, met l'accent dans son titre sur Rama Yade, semblant oublié que c'est le maire sortant qui conduira la liste de droite, et que c'est son bilan que nous contestons aujourd'hui. Pour le reste ce journal en ligne donne quelques informations correctes.
Colombes : la gauche s'unit contre la liste de Rama Yade
NOUVELOBS.COM | 13.12.2007 | 10:59
10 réactions
Les "forces de gauche et les écologistes" ont annoncé la création d'une liste commune pour affronter la liste UMP sur laquelle figure la secrétaire d'Etat aux Droits de l'homme.Les "forces de gauche et les écologistes" de Colombes (Hauts-de-Seine) ont annoncé mercredi la création d'une liste commune pour les municipales de mars 2008 dans la ville où la secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme, Rama Yade sera candidate sur la liste UMP.
Les "forces de gauche et les écologistes" de Colombes regroupent le PS, le PCF, le PRG, le MRC et les Verts sur une liste dirigée par Philippe Sarre, conseiller général PS des Hauts-de-Seine.
"Rama Yade est un effet de communication. C'est quelqu'un qu'on fait venir à Colombes parce qu'elle peut servir le maire. Notre adversaire, c'est la maire sortante et candidate, Nicole Goueta" a déclaré à la presse Philippe Sarre.
"Elle n'a pas choisi un terrain facile", ajoutent les "forces de gauche" qui soulignent que ces sept dernières années, la gauche est arrivée en tête à Colombes à chaque élection locale, cantonale, nationale ou européenne.
La droite à Colombes : "un accident électoral"
"L'arrivée de la droite aux municipales en 2001 est un accident électoral pouvant être corrigé", estime la tête de liste Philippe Sarre.
Commentaires