PLUS DE 150 PERSONNES A L'ECOLE MAINTENON
En organisant, lundi dernier notre troisième réunion publique à l'école Maintenon, nous achevions notre premier cycle d'échanges avec les habitants de notre ville. Pendant plus de deux heures, les personnes présentes, dont plus de la moitié assistait à une telle rencontre pour la première fois, de nombreux thèmes de discussions furent abordés.
Nos candidats, les plus expérimentés, comme ceux, les plus nombreux, qui abordent pour la première fois, une telle campagne, se sont appliqués à répondre avec précision aux questions posées.
La fougue et l'imagination des nouveaux, et les acquis ,nés de la pratique, de ceux qui ont déjà exercés des responsabilités, nous permettent de dessiner aujourd'hui de nouvelles perspectives pour notre ville, tournées résolument vers l'avenir.
Je le dis à madame Goueta, qui nous refait les campagnes du passé, qui agite le chiffon rouge et jette l'anathème sur le péril socialo-communiste, vous vous trompez d'époque.
Nous ne sommes pas dans votre logique réductrice du bien et du mal, nous ne chercherons pas à nous construire sur vos échecs, élus nous ne nous acharnerons pas, comme vous l'avez fait sur le passé, nous nous efforcerons de réunir tous les colombiens, ceux qui nous ont soutenu comme les autres, pour recoudre entre eux tous les quartiers de notre ville, pour retisser du lien entre tous les habitants, bref pour faire vivre la fraternité dans notre cité.
Nous sommes convaincus que les habitants de notre ville comprendront ce message d'apaisement que nous leur lançons, et préférerons le débat autour des projets à la querelle politicienne.
Nous, nous n'aurons pas peur, de reconnaître les points positifs de votre bilan, et de proposer pour le reste nos propres solutions . Vous l'aurez compris, c'est une nouvelle conception du vivre ensemble que nous souhaitons.
Commentaires