COLOMBES RASSEMBLEE
Les lecteurs de ce Blog, connaissent mon engagement, en faveur du rassemblement des forces de gauche et des écologistes; dans de nombreux articles je suis revenu sur cette question, et j'avais fait de la réalisation de l'unité, la condition de ma participation à une équipe municipale.
C'est donc, avec un immense plaisir, que j'accueille l'accord réalisé entre mon parti, le Parti Socialiste, le Parti Communiste, les Verts, le Parti Radical de Gauche qui figureront sur la même liste municipale, aux côtés de personnalités locales et avec le soutien d'autres formations comme le Mouvement Républicain et Citoyen . J'en profite d'ailleurs pour appeler d'autres formations qui hésitent encore sur leur stratégie, à nous rejoindre dans la campagne et à soutenir notre liste.
Cet accord était attendu par les habitants de notre ville, persuadés que si l'unité ne suffit pas à elle seule à garantir la victoire, la division aurait redonné quelques couleurs à une droite en situation difficile.
Cet accord des forces de gauche, et des écologistes sera caricaturé par la droite locale appuyée sur d'anciens militants d'extrême droite qu'elle a recyclés. Le Maire de Colombes, qui n'a jamais été le Maire de tous les Colombiennes et Colombiens, mais seulement celui des partisans de l'UMP, repart en campagne comme en 2001, et dénonce notre liste dans laquelle elle ne voit qu'un retour au passé.
Je l'invite à regarder de plus près notre équipe. Elle découvrira que la liste est conduite par Philippe Sarre et Michèle Etcheberry, quelle ne comptera que dix anciens élus sur 49, juste assez pour que les 39 nouveaux forts de leur énergie créatrice, puissent bénéficier de l'expérience et de la compétence acquises par l'exercice de responsabilités dans les mandats passés. Cet amalgame est à notre honneur, et l'équipe de droite vieillissante aura du mal à offrir un même visage de renouvellement.
Mais au delà, notre équipe sera porteuse d'une identité forte et nouvelle à Colombes. En effet, y figurera, quatre jeunes de moins de 30 ans en position éligible,quatre autres de moins de 40, pour une liste dont la moyenne d'age sera inférieure à 50 ans. Toutes les couleurs de notre diversité nationale seront représentées fortement, et nous retrouveront cette richesse dans plusieurs postes importants d'adjoints. Jeunes et moins jeunes, quelque soient leurs origines, sont tous des habitants de notre ville, insérés dans la vie locale. Ils sont représentatifs de l'ensemble de la population de Colombes, étudiants, salariés du public et du privé, commerçants, artisans, chefs d'entreprise,retraités. Quelque fut leurs parcours, ils ont en commun, l'amour de notre ville, et la volonté de s'engager pour elle. Ils l' ont souvent montré dans le passé récent en participant à la vie locale souvent comme militants ou responsables d'associations, d'organisations syndicales,de clubs sportifs etc...
En poursuivant la lecture de cet article vous découvrirez, le texte du communiqué remis à la presse le 12 décembre dernier.
Autour de Philippe SARRE tête de liste,
LA GAUCHE et les ECOLOGISTES RASSEMBLES
avec les Colombiens
A Colombes, pour les élections municipales de Mars 2008, les forces de gauche et les écologistes (PS, PCF, PRG, MRC, Les Verts) se sont rassemblés et présenteront une liste commune ouverte à des personnalités.
Ensemble, nous formerons UNE NOUVELLE EQUIPE composée de femmes et d’hommes qui, toutes et tous, habitent Colombes et sont engagés dans la vie locale ; une équipe qui représentera la diversité de Colombes ; une équipe compétente et rajeunie qui se consacrera à l’amélioration de la vie quotidienne et à la vision du Colombes de demain ; une équipe qui sera disponible et proche des habitants, des entreprises et des associations.
Ensemble, nous proposerons UN NOUVEAU PROJET. Colombes doit avancer et se moderniser avec tous les colombiens dans leur diversité. Notre projet, discuté avec les habitants, proposera d’autres choix politiques pour :
- une ville solidaire (avec des priorités fortes : fiscalité allégée et plus juste, petite enfance, diversification du logement, place des personnes âgées...)
- une ville dans laquelle la démocratie est au cœur de la gestion
- une ville équilibrée qui s’inscrit dans un développement durable,
Ensemble, nous espérons UN NOUVEAU MAIRE, car madame Goueta n’est pas seulement contestée pour ses décisions politiques ; elle a été pendant 7 années un maire distant, loin des habitants, gouvernant seule, n’écoutant personne. Nous proposons de rompre avec cette gestion autoritaire. Comme beaucoup, nous voulons pour COLOMBES un Maire, un vrai… qui garde le contact avec les Colombiens et qui développe une politique non pour un clan mais au service de tous.
Commentaires