UN AIR DE NOSTALGIE
J'ai assisté hier soir, à la projection d'un documentaire sur l'histoire du Stade de Colombes, produit par Marc Silvera et réalisé par Jean-Christophe Klotz, avec la participation de France2 et le soutien financier du département et de la ville de Colombes.
Ce film sera prochainement diffusé sur l' antenne de France2, à l'occasion du tournoi " des Six Nations".
Sur la soirée elle même, il n'y a pas grand chose à dire, si ce n'est à déplorer une salle à moitié vide et peu d'invitations pour les clubs sportifs de notre ville. Donner à cette soirée un caractère un peu plus populaire, pour un film qui aurait passionné de nombreux adhérents de ces associations n'est pas dans la tradition people de la droite....Un peu dérisoire aussi, l'intervention courte du Président du Conseil Général, Patrick Devedjian, quiessaya de vendre à une assistance dans laquelle on comptait une minorité de colombiens, les grands mérites de madame le Maire. Cette dernière a son tour essaya bien de nous faire croire qu'elle était un peu à l'origine de ce film, mais fut mise immédiatement devant ces contradictions par le producteur qui affirma tranquillement qu'il portait ce projet depuis 7ans...J'ai enfin partagé la remarque de Michel Drucker, concernant le service public qui seul aujourd'hui est en mesure de réaliser des productions de cette sorte.
Quant au film, que nous avons eu la chance de voir, je vous recommande de ne pas le manquer, lorsqu'il sera diffusé. Ce film m'a personnellement beaucoup touché, parce qu'il a réveillé chez moi quelques souvenirs de mon enfance. Je me suis revu avec mon père , descendre du train à la gare du stade, parcourir d'un pas vif les 1500m de distance jusqu'aux portes de la tribune Marathon, par crainte de rater le début du match des Cinq Nations. Mon père travaillait alors au ministère des finances avec Adolphe Jauréguy, et il était régulièrement invité aux matchs à Colombes. J'ai donc appris à aimer ce sport très jeune, à une époque ou cela n'était pas encore à la mode.J'ai gardé de cette époque un extraordinaire souvenir et une collection de tickets d'entrée au stade que le gamin que j'étais, collais soigneusement dans un petit carnet. Le montage qui alterne les archives filmés de l'INA, et les témoignages de sportifs, nous replonge au coeur des valeurs du sport, à une époque ou l'esprit d'équipe comptait plus que la réussite professionnelle individuelle, le dépassement de soi pour les autres n'étant pas gangréné par l'argent.
Vu le peu d'électeurs présents dans la salle ce soir là, je doute que ce soit efficace en terme de promotion en vu de la campagne...
Rédigé par : bignoude | dimanche 03 fév 2008 à 13H50
Bien entendu vous aurez compris que ma précédente remarque ne vous visait pas personnellement : il est normal que des élus - quel que soit leur bord - soient présents. c'est plus la manière dont tout ça a été mené avec pour résultat final un Drucker vantant le service public devant une salle "à moitié vide".
Ca aurait été tellement plus simple de réserver quelques places pour les personnes intéressées qui se seraient auparavant inscrites sur le site internet de la mairie à l'instar de ce que proposent différents quotidiens ou hebdomadaires...
Je suis du même avis que "Colombe mordante" c'est peut être un coup de communication à porter au budget de campagne de madame Goueta puisque sa colistère était là... Madame Yade serait-elle devenue ministre des Sports pendant la nuit ?
Il y aurait-il eu un miracle Républicain opéré par notre tout nouveau chanoine de Saint-Jean-de-Latran ?
Rédigé par : Luxfiat | vendredi 21 déc 2007 à 15H11
Bonjour
J'aurais bien aimé pouvoir venir assister aussi à cette projection réservée - je cite Le Parisien daté d'hier - "à quelques privilégiés"...
Rédigé par : Luxfiat | vendredi 21 déc 2007 à 15H02
Difficile de préciser ce point; nous faisons travailler sur la communication de Madame Goueta des juristes compétents pour faire, le moment venu les constatations nécessaires.
Colombe mordante comptez sur nous...pour que la loi électorale s'applique aussi à madame Goueta.
Rédigé par : Lobry Maurice | vendredi 21 déc 2007 à 11H58
juste une question. cette soirée va t elle entrer dans les comptes de campagne de Mme Gouéta ?
Rédigé par : colombe mordante | vendredi 21 déc 2007 à 11H11