Sur le front des municipales il ne se passe pas grand chose....Les socialistes travaillent et pendant ce temps-là à droite...
A l'UMP on recherche toujours une bouée pour permettre à madame le maire de sortir la tête de l'eau...Aux dernières nouvelles il s'agirait bien de Rama Yade la jeune secrétaire d'état aux droits de l'homme. Dans un entretien au JDD elle affirme qu'elle figurera sur la liste de Nicole Goueta, et nous fait pleurer un peu en disant que vivre à Paris, aujourd'hui dans un ministère au lieu d'habiter Colombes, aux Fossés-Jean fut pour elle un crève-coeur...Mais rassurons nous, elle revient parfois le week-end voir sa famille à Colombes. De toute façon, c'est une tradition dans l'équipe de madame Goueta de ne pas habiter dans la commune....Elle ne sera pas tête de liste, et probablement pas adjointe sauf si on lui propose une petite délégation pas trop prenante, à cause de ses responsabilités de secrétaire d'Etat.... Pas sérieux...Il s'agit bien d'affichage pour essayer de sauver le maire. C'est donc bien un non évènement ... qui ne masquera pas le bilan des années sectaires
à la tête de la municipalité de madame Goueta. Cette dernière souhaite en reprendre pour six ans. Avec nous les habitants de Colombes lui diront: Non Merci!
A ce propos, madame le maire aurait l'intention de se louer à elle même des locaux municipaux au centre ville, rue des Glycines, pour établir son QG de Campagne. Pas d'inquiétude elle va se fixer elle même le loyer et il sera raisonnable...Il s'agit en tous cas d'une drôle de conception de l'utilisation des moyens municipaux pendant une campagne électorale. Du jamais vu sur Colombes. Madame le maire appartient à cette droite décomplexée qui ne recule devant rien pour satisfaire ses propres besoins...Dans le même temps elle multiplie les tracasseries pour nous accorder des salles de réunion. Les électeurs jugeront... Qu'en pensez- vous madame la Secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme?
C'est toujours la valse des hésitations...Pour les élus qui figurent déjà dans l'équipe du maire sortant, Bruno Gouallou, Leila Leghmara la question semble trancher. C'est probablement le retour dans le giron municipal. On oublie les petites musiques dissonnantes, et on règle les instruments pour chanter les louanges du bilan municipal. Il faut mieux tenir que courrir. Les militants eux semblent déterminés à se présenter conformément aux décisisons prises il ya quelques jours... On dit que les élus sortants cherchent à obtenir du mouvement de François Bayrou, la paternité de la représentation locale du Modem, laissant entendre pour l'un d'entre-eux, qu'il pourrait finalement conduire la liste Modem. S'agit-il d'un écran de fumé, pour ensuite rejoindre le maire sortant permettant au maire sortant d'afficher un large rassemblement autour de sa candidature, ce qui reviendrait à interdire aux militants de Colombes qui ont choisi Laurent Trupin comme tête de liste, l'utilisation du sigle pour les municipales. On ne peut imaginer un tel scénario de la part de femmes et d'hommes qui, il n'y a pas longtemps manifestaient leur opposition au maire, en particulier au nom des valeurs démocratiques. Difficile à suivre... attendons pour comprendre.
TOURNEE D'ADIEU DE PHILIPPE CANDELORO : REPONSE A MME GUERIN
Dirigeant d’un club ayant été nommément cité (handisport) par Mme Guérin, je me dois d’apporter mes propres commentaires à ses affirmations.
Président de Colombes Handisport Olympique, j’ai, comme tous les Présidents de clubs utilisateurs de la patinoire, été contacté afin d’envisager cette cession d’heures. Nous avons accepté librement en apposant notre signature. Aucune contrainte de quelque nature que ce soit ne nous a imposé d’accéder à la demande de Philippe Candeloro ; il n’y a donc rien d’autoritaire ni d’arbitraire dans cette décision de lui laisser le bénéfice de la patinoire durant cette période.
Je suis fort surpris que Mme Guérin se préoccupe de l’intérêt du handisport tant l’activité a été accueillie avec mépris. Je me permettrais simplement de lui rappeler que le créneau d’une demie patinoire octroyé aux patineuses handicapées a été réduit à un tiers par l’occupation du CSG et que pour répéter les diverses exhibitions, le CSG ayant refusé de nous céder 3 heures sur ses créneaux, nous avons du répéter le 8 mai et louer la patinoire de Franconville 2 heures pour compléter. Je ferais également fi des propos peu courtois et respectueux dont on pu être gratifiées les patineuses déficientes visuelles. Fort heureusement pour nos patineuses handicapées, elles ont été particulièrement bien accueillies au Trophée André Brunet, au gala du Havre et de Franconville.
Plus personnellement, je trouve que le fait que Philippe Candeloro reste fidèle à la patinoire qui l’a vu démarrer ne peut être qu’un exemple et une fierté pour tous nos jeunes Colombiens.
Le sport est un vrai facteur d’intégration et, pour preuve, les patineuses handicapées visuelles de Colombes Handisport Olympique seront à nouveau présentes à l’inauguration de la patinoire de Noël le 15 décembre 2007.
Paul MARTIN
Rédigé par : COLOMBES HANDISPORT OLYMPIQUE | mardi 04 déc 2007 à 22H39
TOURNEE D'ADIEU DE PH CANDELORO :
Vu que Philippe neutralise l'utilisation de la patinoire une semaine complète en janvier pour préparer son show (pas de séances publiques ni de club)j'espère que tous les colombiens qui le souhaitent pourront assister gratuitement à son spectacle car une représentation seulement est prévue à Colombes mais sera-t'elle gratuite pour les colombiens ? L'association de Madame Candeloro est Colombienne mais Le couple demeure en dehors de la commune .
QUIZZ des heures normalement attribuées aux autres clubs utilisateurs de la patinoire (CSG, hOCKEY DU vESINET, Handisport....) les personnes qui travaillent pour ces associations perdent des revenus est-ce normal ?
Merci à l'équipe de Mme GOUETA ....
Ce qui se passe à la Patinoire n'est pas clair...
Au fait. J'ai quitté le bureau du club pour des raisons que vous connaissez bien (voir article dans le journal local de l'année dernière qui avait été démenti sans ma signature mais celle de M HALMAERT qui était venu avec moi vous rencontrer et qui est maintenant responsable technique de la patinoire).
Il faut savoir nager en eaux troubles mais je n'adhère pas à cette mentalité.
Merci encore pour votre aide l'année dernière. Encore 5 mois.......
Rédigé par : GUERIN Marie-Ange | mercredi 14 nov 2007 à 17H48
LES RESTOS DU COEUR :
La ville de Colombes dit ne pas avoir de place pour accueillir les restos du coeur qui sont menacés d'expulsion car le terrain de l'assistance publique va être repris mais il y a de la place à côté de la BODEGA ou à la place de la BODEGA... Non ?
C'est vrai que là on accueille des amis ....
Rédigé par : GUERIN Marie-Ange | mercredi 14 nov 2007 à 17H39
Madame Rama Yade, lorsque je la comparais au zorro de la droite, elle vient de le confirmer à l'émission ripostes de France 5, mais d'une autre version, c'est la future Condoleezza Rice.
Madame Rama Yade est pour le président Sarkozy similaire à cette Condoleezza Rice...
Et pour le premier ministre, elle est une jeune inexpérimentée! A qui croire.
Moi, je sais une chose qui est moins loin de son avancement, elle est spécialiste de critique du PS, du rabaissement de la gauche...
Si le parti socialiste était un objet, cette jeune femme Rama Yade aurait détruit sans regret.
Moi, j'ai mis un courrier sur mon site à l'attention de Jean-Marie Le Pen qui aurait souhaité que madame Yade démissionne de son poste de secrétaire d'état. Et aussi, je n'ai pas manqué de bouder auprès de monsieur le premier ministre François Fillon pour cette jeune femme qui ne veut que nous détruire, nous la gauche.
Chère madame, on a été tous à l'école, on ne va pas se laisser faire avec vos techniques de diversions.
Ce n'est pas du fait que vous êtes sur une liste municipale de droite, c'est à cause de la façon dont vous appréhendez vos arguments contre le peuple de gauche.
Quoi qu'il arrive, le peuple de France restera toujours le peuple de France.
Comme disait Ramsès un jour à Moïse, au revoir frère d'un moment.
Amitiés socialistes.
Rédigé par : Raymond | mardi 13 nov 2007 à 18H36