Ma Photo

« DEMOLITION DE L'ILE MARANTE | Accueil | GUERRE DANS LE SUPER-MARCHE »

jeudi 29 nov 2007

Commentaires

Luxfiat

En ce qui concerne le Mouvement démocrate, je ne vous donnerai que mon simple avis de militant, n'étant pas mandaté pour parler au nom de la section.

Pour revenir à votre article, j'apprécie votre sens de la mesure : il ne s'agissait effectivement que d'une dizaine de panneaux et l'opération s'est achevée le 30 novembre. Tout le contraire des panneaux d'affichage libre que vous évoquez dans votre article qui sont entièrement et systématiquement recouverts soit par les affiches de Philippe Sarre ou par celles de Nicole Goueta, selon le moment de la journée. Une telle volonté hégémonique de l'UMP et du PS ne laisse plus de place aux autres utilisateurs habituels de ces panneaux (associations, artistes, musiciens...). La manière diffère mais la finalité reste la même.

D'autre part, vous semblez évoquer - sans les nommer - la mise aux abonnés absents de Mme Leghmara et de M. Gouallou. Si d'aventure vous les croisiez à Paris, demandez leur de leurs nouvelles car depuis qu'ils ont récusé publiquement le choix des militantes et des militants de la section de Colombes du Mouvement démocrate en faveur d'une liste indépendante conduite par Laurent Trupin, nous ne savons plus ce qu'ils sont devenus également. :-)))

Enfin, quant à "l'illusion de l'existence" c'est un peu mesquin, tant le Mouvement démocrate est un parti restructuré dont les statuts ont été élaborés publiquement par les militants et non par quelques caciques dans leur coin. Il regroupe des personnes fortes de leurs expériences politiques diversifiées mais qui sont toutes désireuses de travailler ensemble et non plus de s'opposer en permanence, en dehors de toute culture du consensus. Ca, c'est assez innovant !

Malgré - je vous l'accorde - le choix de la facilité de Cavada (mais le PS a bien son Besson, son Boeckel, et ses nombreux autres "missionnaires" : appellation pudique de membres du PS stipendiés par le gouvernement actuel tout en ayant l'air de ne pas y toucher...), le Mouvement démocrate est lui bel et bien en phase ascendante par son nombre de militants croissant, même à Colombes...

Ce qui est tout le contraire du Parti socialiste - à Colombes ou ailleurs - me semble-t-il.

Sachons raison garder : au moment de valider leur vote sur la machine à voter (j'allais dire mettre leur bulletin dans l'urne !) les électeurs et les électrices feront leur choix avec bon sens, au-dessus des querelles partisanes.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Les VALLEES:une gare inacessible


  • La gare des Vallées n'est pas accessible. Que vous habitiez du côté Colombes où Bois-Colombes-La Garenne il est bien difficile d'accéder aux quais. Dans cet album photo je vous propose de suivre l'impossible parcours que doivent emprunter les personnes agées, les handicapés en fauteuil, les mères avec des poussettes . J'oubliais quand on habite du côté Bois-Colombes et que l'on veut aller sur Paris on peut éviter les marches en passant par le pont de la Puce situé à 500m de la gare et revenir par la rue Felix Faure jusqu'au parking des Vallées, emprunter la rampe à forte pente des voitures, traverser le parking et enfin on arrive sur le quai pour voir le train s'en aller. Conseiller Régional d'Ile de France, membre de la Commission Transport, j'entends bien avec cet album sensibiliser la SNCF, le STIF, le Président de la Région et son vice-président pour qu'ils inscrivent comme une priorité la mise en accessibilité pour tous de la Gare des Vallées. Cette action est d'autant plus réaliste aujourd'hui que la question de l'accessibilité est une priorité affirmée du Conseil Régional et du Président de la République. N'hésitez pas à réagir...