Ma Photo

« ACTION DES PARALYSES DE FRANCE | Accueil | TOUS AU ZENITH CONTRE LES TESTS ADN »

jeudi 11 oct 2007

Commentaires

Luxfiat

En parlant de justice sociale, il y a un autre "Che" bien vivant celui-là - le "miraculé républicain" comme son ami Georges Sarre l'a décrit - qui habite depuis belle lurette dans une HLM de la Montagne Sainte-Geneviève (pas dans les Alpes mais dans le cinquième arrondissement de Paris !).

Bon c'est vrai qu'il lui en coûte tout de même près de 1200 euros par mois pour son malheureux 5 pièces et qu'il ne fume pas de d'ostentatoires cigares cubains...

C'est à croire qu'il faudrait appliquer aux HLM le même principe qu'au Livret d'épargne populaire : chaque année on présente son avis d'imposition. Dès lors qu'on devient imposable : ciao ! et on laisse sa place à plus mal-loti que soi. Sinon il s'agit d'un privilège indu et les mal ou pas logés du tout apprécieront...

C'est sans doûte ce que le "Che" (le vrai) aurait dit au "Che" (le faux)...

ganou

C'est toujours pareil!!!C'est trop bien d'être mort jeune et en pleine période de gloire, ça rend hyper connu!!Regardez Marylin, JFK, Jésus, Jim Morrison, Janis et Jimmy...Tous jeunes, tous morts, tous connus...Par exemple, je n'ai jamais vu de poster ou de T Shirt Fidel Castro... Moi je dis, si le Che il était était pas mort si jeune, il serait: soit en prison, soit à la tête d'une dictature, soit il aurait succombé à un cancer du poumon; où alors il aurait été assassiné par un concurent, et là il aurait été en core plus connu!!!

Jean-Marc

Merci Maurice de rendre hommage à Ernesto.
Car au-delà de l'image que certains veulent aujourd’hui donner de cet homme idéaliste, qui était guérillero dans son époque, c'était aussi un type conscient des profondes inégalités de l'Amérique latine, et bien avant certains, un médecin qui n'a pas hésité à aller soigner les déshérités dans une léproserie.
Une homme exigeant, certes, mais avant tout pour lui-même, puisque très gravement asthmatique, il s'est toujours dépassé, y-compris dans le sport, bien avant la Révolution et qu’ensuite, il se faisait un point d’honneur à être un exemple pour tous, en étant volontaire, par exemple, pour les travaux agricoles.

Aujourd'hui, il nous faudrait deux, trois, une multitude de Guevara, pour venir à bout du libéralisme.

A tous les blogeurs, je conseille la lecture de "Justice Globale" chez mille et une nuits, recueil de textes du "Che" (appellation amicale argentine).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Les VALLEES:une gare inacessible


  • La gare des Vallées n'est pas accessible. Que vous habitiez du côté Colombes où Bois-Colombes-La Garenne il est bien difficile d'accéder aux quais. Dans cet album photo je vous propose de suivre l'impossible parcours que doivent emprunter les personnes agées, les handicapés en fauteuil, les mères avec des poussettes . J'oubliais quand on habite du côté Bois-Colombes et que l'on veut aller sur Paris on peut éviter les marches en passant par le pont de la Puce situé à 500m de la gare et revenir par la rue Felix Faure jusqu'au parking des Vallées, emprunter la rampe à forte pente des voitures, traverser le parking et enfin on arrive sur le quai pour voir le train s'en aller. Conseiller Régional d'Ile de France, membre de la Commission Transport, j'entends bien avec cet album sensibiliser la SNCF, le STIF, le Président de la Région et son vice-président pour qu'ils inscrivent comme une priorité la mise en accessibilité pour tous de la Gare des Vallées. Cette action est d'autant plus réaliste aujourd'hui que la question de l'accessibilité est une priorité affirmée du Conseil Régional et du Président de la République. N'hésitez pas à réagir...