Avec cet article je commence la rédaction de toute une série de témoignages sur la campagne municipale. Ils seront numérotés et aborderont toutes les informations sur la campagne que nous allons construire autour de la gauche pour rassembler plus largement tous les habitants de notre commune qui espèrent le changement autour d'un projet novateur pour Colombes. Ils vous donneront aussi des informations sur ce qui se passe au sein des autres équipes qui se présenteront sur Colombes.
Nous étions ce week-end sur les marchés pour distribuer un premier document annonçant la désignation de nos candidats pour les cantonales et le choix de Philippe Sarre comme tête de liste pour les Municipales.
La présence importante de miltants montre la forte dynamique qui se construit aujourd'hui autour de notre projet. Les marchés sont l'occasion de rencontres, de discussions avec nombre de nos concitoyens qui pour beaucoup aspirent au changement. C'est aussi la possibilité d'échanger avec quelques militants d'autres formations politiques. Avec nos partenaires traditionnels de gauche les premières réunions de travail sont programmées, et de nombreux contacts sont établis avec des représentants de la société civile, et du monde associatif.
Du côté des autres forces politiques... rien de très neuf....
A l'UMP on se garde bien de confirmer la venue sur la liste de Rama Yade, et on ne parle plus de Bernard Laporte. Madame le Maire s'accroche à son poste, à l'heure ou de nombreux adhérents de cette formation s'interrogent tout haut sur les risques de perdre avec une telle tête de liste...Doit-on comprendre cela dans les propos échangés à la volée par Monsieur Bauer, qui affirme qu'il fera mieux en 2008 qu'en 2001. Aurait-il l'intention de se présenter à nouveau ? Un ancien adversaire de madame Goueta, absent des planches depuis quelques années semble faire un choix contraire. Alain Auber est de retour. il serait, à en croire la presse le directeur de campagne de madame le Maire.
Concernant le MODEM... Sur le marché, toujours, j'ai croisé Monsieur Mome et Monsieur Truppin du Modem. Je leur ai fait part de ma surprise concernant la polémique qui s'est ouverte sur mon Blog, alimentée par les commentaires de quelques adhérents de leur formation. Ils m'ont donné acte que l'information que j'avais transmise, concernant l'éventuelle candidature de Bruno Gouallou, était bien fondée, mais qu'elle ne semblait pas obligatoirement faire consensus. Ils m'ont précisé que prochainement cette question serait tranchée par une consultation démocratique. A suivre...
C'est sport aussi au PS de Colombes...
http://modem-colombes.over-blog.com/article-13099392.html
Rédigé par : Luxfiat | lundi 15 oct 2007 à 23H00