Ma Photo

« ENSEMBLE | Accueil | ENSEMBLE »

samedi 05 mai 2007

Commentaires

Claudine Deslandres

En regardant les résultats détaillés du deuxième tour sur le site de la mairie, je me suis aperçue que sur les 37 bureaux de vote que comporte Colombes : 22 affichent une légère différence entre le nombre de votants indiqué par la machine et le nombre de signatures sur la liste d’émargement.

Les machines comptent en tout 40 voix en plus, et 11 voix en moins ; soit un total de 51 votes qui ont apparu ou disparu.

Pareil au premier tour : 22 bureaux sur 37 ont un décalage entre nombre de votants et émargements,
Les machines ont compté en tout 22 voix en plus, et 14 voix en moins ; soit un total de 36 votes qui ont apparu ou disparu.

La puce à l'oreille, j'ai cherché un peu... épluché les résultats des villes qui utilisent (ou qui n'utilisent pas) les machines à voter...
Et j'ai trouvé : l'utilisation des machines entraîne une forte inflation des erreurs, qui sont beaucoup plus rares quand on utilise le vote papier !
Plusieurs communes utilisant le vote traditionnel n'ont AUCUN écart ; pas une seule commune utilisant le vote électronique n'échappe aux écarts.

Pourtant, la fiabilité est un des arguments principaux des fabricants de machines, et des élus qui les défendent ?

Voilà qui est curieux.

Je vous envoie par mail les liens et résultats que j'ai épluchés.
Cordialement

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Les VALLEES:une gare inacessible


  • La gare des Vallées n'est pas accessible. Que vous habitiez du côté Colombes où Bois-Colombes-La Garenne il est bien difficile d'accéder aux quais. Dans cet album photo je vous propose de suivre l'impossible parcours que doivent emprunter les personnes agées, les handicapés en fauteuil, les mères avec des poussettes . J'oubliais quand on habite du côté Bois-Colombes et que l'on veut aller sur Paris on peut éviter les marches en passant par le pont de la Puce situé à 500m de la gare et revenir par la rue Felix Faure jusqu'au parking des Vallées, emprunter la rampe à forte pente des voitures, traverser le parking et enfin on arrive sur le quai pour voir le train s'en aller. Conseiller Régional d'Ile de France, membre de la Commission Transport, j'entends bien avec cet album sensibiliser la SNCF, le STIF, le Président de la Région et son vice-président pour qu'ils inscrivent comme une priorité la mise en accessibilité pour tous de la Gare des Vallées. Cette action est d'autant plus réaliste aujourd'hui que la question de l'accessibilité est une priorité affirmée du Conseil Régional et du Président de la République. N'hésitez pas à réagir...