Près de deux cents personnes se sont retrouvées dans le préau de l'école Voltaire à Asnières. Après avoir suivi sur grand écran l'interview de Ségolène Royal à TF1, après avoir apprécié le calme et la détermination de notre candidate, dont la stature s'affirme à chaque nouvelle apparition, après avoir souri à la conclusion de cet entretien quand elle affirme en souriant que la principale qualité de Nicolas Sarkozy est de savoir tout sur tout et d'avoir réponse à tout, et qu'elle précise que c'est aussi son principal défaut, les participants ont suivi les interventions des différents orateurs.
Sébastien Piétrasanta mon collègue au Conseil Régional, et suppléant de Michèle Etcheberry a mené avec Luc Berard de Malavas secrétaire de la section d'Asnières, la réunion. Il a ,dans une première intervention, repris les grandes orientations du Pacte Présidentiel de Ségolène Royal, insistant particulièrement sur les engagements économiques et sociaux.
Robert Badinter, a tenu à nous faire partager sa certitude de la victoire de Ségolène Royal. IL a développé tois arguments qui fondent sa conviction. Il pense que le fait d'être une femme est un véritable atout, inscrit dans l'évolution de notre société. Il marque aussi son admiration pour la force qui se dégage chez notre candidate.
Il note ensuite la détermination du rassemblement qui se réalise pour le second tour,insistant sur le caractère exceptionnel de celui-ci inégalé depuis 1981. Il précise à cette occasion que le premier tour est le meilleur enregistré par un candidat socialiste si l'on excepte celui de 1988, année de la réelection de François Mitterand. Enfin il est persuadé que de nombreux démocrates partagent l'inquiétude de voir une éventuelle victoire de Nicolas Sarkozy, et qu'ils en tireront comme conclusion la nécessité de se dresser contre ce candidat de droite qui a passé son temps a flirté avec l'extrème droite.
Le meeting s'est prolongé par les interventions de Michèle Canet, Conseillère Générale de Chatenay et Elisabeth Gourévitch, Vice-Présidente du Conseil Régional.
Michèle Etcheberry a conclu la soirée. Elle est intervenue avec force et détermination. Ses propos ont capté l'attention des nombreux participants , et de nombreux applaudissements ont ponctué son intervention. Elle a surtout tenu à faire ressortir l'importance de l'élection d'une femme à la tête de la République , à insister sur la place toujours plus grande que les femmes doivent prendre dans la vie politique de notre pays jusqu'à ce que la moitié de l'humanité occupe à parité sa place dans les décisions essentielles qui règlent le fonctionnement de nos sociétés.
Commentaires