Parce que je partage les préoccupations du collectif Anti-Délation du 92, parce que la conception de la société qui se cache derrière la vision sarkozienne du monde ressemble toujours plus au Big Brother de 1984 de Georges ORWELL, j'ai, à la demande de membres de ce collectif habitant notre commune, décidé de mettre en ligne le compte-rendu de leur dernière action et les liens permettant de les joindre
COLLECTIF ANTI-DELATION 92 (CGT, FSU, SUD SANTE SOCIAUX)
COMPTE-RENDU DU RASSEMBLEMENT DEVANT LE CONSEIL GENERAL DU VENDREDI 30 MARS 2007
Depuis 9h30 ce vendredi 30 mars 2007, une centaine de citoyens et professionnels ont manifesté pour dénoncer l’application de la loi dite de « prévention » de la délinquance.
Les membres du collectif anti-délation ont exigé d’être reçus par monsieur Sarkozy. Ce dernier a fait preuve d’une attitude méprisante puisqu’il n’a pas daigné répondre à notre demande d’audience, se faisant porter absent ce jour d’Assemblée Départementale sur le vote du budget.
Quel intérêt porte réellement M. Sarkozy aux questions relatives à l’action sociale, à ses acteurs et à ses bénéficiaires ?
Mépris encore et inquiétude aussi puisque les Conseillers généraux de sa majorité, pourtant bel et bien concernés par les missions de l’ASE, de l’éducation nationale du second degré etc… se sont déclarés incompétents pour aborder ces questions là avec des professionnels de terrain et des citoyens.
Une délégation a enfin été reçue vers 13h par M. Cesari, directeur du cabinet de M. Sarkozy. « L’audience » a duré 15 minutes ! M. Cesari était uniquement chargé d’écouter nos revendications, de les prendre en note et de les transmettre.
Nos revendications ont été les suivantes :
- l’abrogation de la loi dite de « prévention de la délinquance »,
- l’assurance qu’aucune sanction disciplinaire ne sera prise à l’encontre des travailleurs sociaux qui refusent la délation,
- la demande de moyens supplémentaires pour appliquer une véritable politique de prévention.
Le collectif anti-délation 92 a, par ailleurs, réaffirmé son appel à la désobéissance civique et le refus de tout partage d’information concernant les usagers. M. Cesari nous a assuré que M. Sarkozy répondrait au collectif anti-délation 92…
Le collectif anti-délation 92 s’engage à poursuivre son travail d’information et de mobilisation auprès des citoyens et professionnels.
Dans tous les cas, la mobilisation continue !
Le collectif anti-délation 92.
Contacts et pétition :
http://www.abri.org/antidelation/
COLLECTIF NATIONAL UNITAIRE : CGT, FSU, Solidaires, LDH, SUD Santé-Sociaux, SUD C-T, SNPES-P
Commentaires