Monsieur LIS, le Proviseur du Lycée Garamont,et toute l'équipe éductaive, de très nombreux élèves présents ont accueilli ce samedi 24 Mars des centaines de personnes, à l'occasion des portes ouvertes.
Une nouvelle fois les visiteurs ont pu admiré les productions des élèves, la qualité graphique des créations, l'imagination fertile et ont constaté que ces métiers de l'imprimerie étaient de plus en plus féminisés y compris sur les presses où l'on compte pas moins de 40% d'élèves filles.
En compagnie de Monsieur le Proviseur et de Monsieur le Chef des Travaux, de nombreuses personnalités se sont retrouvées pour cette visite. Avec Monsieur Chaix, Secrétaire Général de la préfecture de Nanterre, Monsieur Claude Michelet Inspecteur d'Académie et Madame Etcheberry , cette intéressante visite nous a permis d'échanger sur bien des sujets concernant l'Education nationale et sur la vie du lycée Garamont.
Parmi les sujets abordés celui de la rénovation, entrepris par la Région, a permis un échange interessant sur le terrain. La dernière phase et sans doute la plus lourde va maintenant commencer une fois que sera règlée la délicate question du déménagement des machines les plus lourdes pendant le temps de la rénovation des ateliers. Toutes seront transportables à l'exception de la plus lourde, une machine à imprimer en couleurs à la fois très longue (une dizaine de mètres) et surtout très chère.
Commentaires