Jusqu'au 16 Mars , les élus peuvent renvoyer au Conseil Constitutionnel leur parrainage d'un ou d'une candidat ou candidate à l'élection présidentielle. A ce titre je viens d'envoyer mon formulaire de parrainage en faveur de Ségolène Royal.
Il me semble évident pour l'élu socialiste que je suis d'apporter mon parrainage à la candidate présentée par les socialistes. Même si le parrainage n'implique pas obligatoirement un soutien, il est pour moi davantage et témoigne de mon soutien militant à notre candidate.
En revanche, je pense que la loi actuelle si elle aboutissait à empêcher de se présenter tel ou tel candidat, représentant d'un courant de pensée, présent dans notre vie politique, constituerait un déni de démocratie. J'espère qu'il n'en sera rien, et que les très nombreux élus qui n'appartiennnent pas à une grande famille politique pourront utilement répondre à cette question en apportant de préférence leur soutien aux candidats qui ne disposent pas du relais d'une formation disposant de nombreux élus.
Commentaires