Dans ce week-end du 3 et 4 Février les militants socialistes très présents sur le terrain, ont parfois cru se retrouver à la campagne pour faire les campagnes de Michèle Etcheberry, Philippe Sarre et celle de Ségolène Royal.
Tout a commencé le samedi matin ou trois équipes de militants se sont retrouvées au local de la section pour faire le tour des boites aux lettres dans la zone pavillonnnaire de Colombes.Le soleil étant de la partie, les quartiers visités, caractéristiques de notre ville, offraient un visage agréable. La bonne humeur présidait donc aux rencontres que nous pouvions faire avec les habitants de notre ville.
Aux détours de notre pérégrination dans ces quartiers nous passions à côté de panneaux "d'affichage libre" que d'autres militants avaient couverts la veille d'affiches et qu'il nous faut régulièrement refaire tant la concurrence électorale est forte. le choix d'un affichage alterné, des affiches de Michèle, avec des affiches condamnant la politique de la droite et du MEDEF, donne à notre campagne son véritable ancrage à gauche.
Dans l'après-midi, notre candidate avait tenu à être présente à mes côtés, au congrès départemental de la FNACA, association qui se bat depuis des années pour faire reconnaître les droits de ceux qui ont servi en Algérie, au Maroc et en Tunisie pour la carte d'ancien combattant, la retaite et l'aide aux blessés et aux veuves.
Le soir nous étions à une grande réunion organisée par notre Fédération à Nanterre, pour faire le bilan de plus de 50 débats participatifs et présenter nos voeux aux associations et partis politiques présents. Après de nombreuses interventions la soirée c'est terminée par le discours de Robert Badinter qui a affirmé devant une assemblée nombreuse, sa conviction dans la victoire de Ségolène Royal.
Cette soirée fut l'occasion pour Michèle Etcheberry de rencontrer de nombreuses personnalités départementales. Parmi ces dernières,pous pouvons reconnaître sur cette photo, Brigitte Beaumier qui sur Colombes représente le Mouvement Républicain et Citoyen de Jean-Pierre Chevènement et qui apporte son soutien pour les élections législatives à notre candidate.
Dimanche les militants se retrouvaient sur les marchés de notre ville pour débattre de la campagne de Ségolène Royal. Au centre ville plusieurs centaines de tracts seront distribués, des dizaines de discussions engagées pour convaincre. Notre candidate a activement participé à ces échanges aux côtés des camarades du comité de campagne.Elle est ici avec Fatima Guedoudou avec laquelle Michèle organisera prochainement une réunion débat sur les droits des femmes.Sur les marchés étaient placées des urnes destinées à recevoir les remarques et les propositions des sympathisants et plus généralement des habitants de notre ville.
La campagne va maintenant se poursuivre dans de nombreux lieux publics dans la semaine qui vient. Pour préparer cette mobilisation une réunion du Comité de Campagne de Michèle Etcheberry est prévue mardi 7 Février au local de la section à 20h30.Vous êtes invités à vous joindre à nous. Dès maintenant retenez que nous serons présents:
- -Vendredi 9 Février de 17 à 19h à la Gare d'Asnières côté des cinémas
- -Samedi 10 Février de 15 à 17h devant le Monoprix de Colombes Centre
- -Lundi 12 Février de 17h30 à 19h à la gare de Colombes Centre
- -Mardi 13 Février de 17 à 19h à la Gare des Vallées
- -Vendredi 16 Février de 17 à 19h à la gare de la Garenne
En nous rejoignant sur ces lieux, vous permettrez à nos campagnes d'être encore plus percutantes.
En nous rejoignant sur ces lieux de mobilisation
Commentaires