Après la réunion d'Asnières, Michèle Etcheberry et Sébastien Pietrasanta présentaient leur campagne à Colombes.Vous trouverez ci-dessous un petit résumé illustré de cette réunion et les principaux extraits de l'intervention de Michèle Etcheberry en ouvrant les deux vidéos qui encadrent cet article.
Au début de la réunion, j'ai accueilli les candidats dans nos locaux rue Gabriel Péri, en insistant sur la nécessité de nous mobiliser pour faire triompher Ségolène Royal en Mai, afin de créer la dynamique qui conduira nous l'espérons à de nombreux succès aux élections législatives, et donc à la victoire de nos deux candidats, Philippe sur la première circonscription et Michèle sur la seconde.
Après avoir remercié les participants à cette réunion, très représentatifs des différentes sensibilités de gauche présentes sur notre ville, j'ai donné la parole à Edouard Phanor, responsable du Parti Radical de Gauche ( PRG ).
Ce dernier, après avoir souligné l'accord qui lie aujourd'hui le PRG et le PS, a tenu à rappeler que nous avions à Colombes, depuis les municipales de 2001, une amitié profonde liée à notre commune volonté de redonner à notre ville une municipalité de gauche.C'est donc avec détermination qu'il a annoncé son soutien à la candidature de Michèle.
A la suite de cette intervention Alain Charlonnai, militant actif du Mouvement Républicain et Citoyen ( MRC ), a tenu, à titre personnel, à apporter publiquement son soutien aux candidats socialistes sur Colombes et tout particulièrement à Michèle Etcheberry .
Sébastien est ensuite revenu sur la qualité des contacts entre nos deux sections , a remercié les camarades de colombes qui avaient organisé cette réunion et les camarades d'Asnières qui l'avaient accompagné. Il a particulièrement insisté sur la très forte détermination des Asnièrois pour conduire jusqu'à la victoire la candidature de Michèle.
Dans son intervention, sébastien a, une nouvelle fois lié le combat législatif avec le combat présidentiel, le succès aux législatives dépendant en partie de la victoire à l' élection présidentielle. Il a ensuite dénoncé avec force la politique sécuritaire et peu respectueuse des valeurs de notre république du député sortant, maire d'Asnières, Manuel Aeschliman.
Après avoir remercié tous les militants socialistes présents, tous ceux qui avaient tenu à être présents pour la soutenir, sa famille qui allait avoir à subir à nouveau ses fréquentes absences, Paulette et les camarades qui avaient préparé l'accueil de ce soir, Michèle Etcheberry est revenu sur les tâches qui attendent les futurs députés demain, dans une assemblée que nous espérons tous majoritairement ancréé à gauche. Michèle a souligné que de nombreuses lois votées par la droite sont à revoir, des lois nouvelles sont à promulguer pour assurer à chacun une amélioration importante des conditions de vie, pour garantir les libertés , les droits fondamentaux, au logement et au travail. Elle a conscience que la tâche est énorme car les attentes sont immenses.Avant de conclure, elle a réclamé qu'un véritable statut de l'élu permette aux hommes et aux femmes de se consacrer pleinement à leur mandat, permette surtout aux femmes de s'affranchir d'une double , parfois d'une triple journée de travail. Dans sa conclusion Michèle Etcheberry a appelé tous ceux qui désirent la soutenir à se mobiliser, à participer à toutes les campagnes pour contribuer aux succès de tous.
Commentaires