La Municipalité Contestée-Acte 1
Mauvaise soirée pour Madame le Maire prise en tenaille entre la précision des critiques apportées par les représentants de l’opposition et la contestation visible portée par de nombreux habitants venus en délégation pour réclamer de la concertation sur les sujets les concernant.
Trois délégations ont tenu à être présentes ce mercredi soir afin de faire entendre leurs griefs. Ces délégations sont restées pour certaines jusqu’à la clôture de ce conseil vers minuit trente.
Ecole DENIS PAPIN
C’est sur le perron de l’hôtel de ville qu’une forte délégation de parents FCPE de l’école maternelle Denis Papin a accueilli les élus pour réclamer la réfection complète de la toiture,l’entretien régulier des locaux, et l’attribution , en 2007, d’un budget pour la rénovation et la reconstruction extension de l’école victime d’un accroissement des effectifs liée à la politique d’habitat résidentiel aux conséquences non maîtrisées. La contestation s'est aussi exprimée à l'intérieur de la Mairie, dans la salle du Conseil Municipal. Pour notre groupe Michèle ETCHEBERRY s’est exprimée en soutien des parents et des enseignants, réfutant la réponse du Maire qui limitait la contestation au changement d’un frigidaire et à quelques rustines sur la toiture. Elle a condamné l’absence de prévision de la municipalité qui n’a pas anticipé l’arrivée d’enfants liée aux programmes de construction de nouveaux logements du Pont de la Puce et de la rue des Vallées. Dans ce quartier comme ailleurs la ville densifie, se refusant à préempter des terrains pour construire les infrastructures nécessaires comme les écoles, préférant laisser agir ses amis promoteurs.
Elle a aussi dénoncé des propos inacceptables d’élus de droite qui n’hésitèrent pas à insulter de manière très grossière les parents présents ce soir la au conseil.
Pour soutenir l’action des parents nous vous engageons à signer leur pétition que vous trouverez en poursuivant la lecture de cet article.
Solution proposée par les parents d’élèves FCPE à la mairie :
____________________________________________________
Extension des locaux sur le jardin derrière l’école
-Mise aux normes des conditions de restauration
-Gain de place (salle de repos, salle de sport, salle des maîtres)
Et Rénovation des locaux existants
-Amélioration des équipements (isolation, etc…)
-Réparation de la toiture
O Je soutiens la demande des parents d’élèves de la FCPE pour l’inscription au budget 2007 du projet de rénovation/extension de l’école Denis Papin
O Je souhaite recevoir des informations sur les prochaines actions (exemple: assister au conseil municipal)
Nom Email Signature
Document à adresser aux parents d’élèves FCPE de Denis Papin (une boite aux lettres est disponible dans les écoles de nos enfants).
Une fois de plus Madame Goueta provoque le mécontentement des habitants de Colombes en confondant sa communication avec une véritable concertation.
Rédigé par : Paulette Huet | mardi 26 déc 2006 à 11H38