UNE SOIREE SYMPATHIQUE
C'est plus d'une centaine de personnes qui ont participé à la fête anniversaire des Motivé-es de Colombes. Pour Barbara Pueyo ,conseillère municipale et Clément Aumenier ce fut l'occasion de rappeler l'histoire d'un groupe de militants, présent depuis des années dans les luttes locales,contre l'injustice et pour le respect des droits de tous,des plus faibles et en particulier des immigrés.
A cette occasion il fut rappelé que parmi les actions de cette association figure la rédaction d'un journal local, fabriqué par les militants ,reproduit à 10 000 exemplaires et massivement distribué sur la ville et que vous pouvez souvent lire dans la rue, sur les panneaux d'affichage.
La Municipalité qui regarde souvent à deux fois avant d'accorder une salle, avait fini par le faire tout en multipliant les tracasseries y compris par courrier. Ainsi elle essaya de connaître le contenu de cette réunion, limita l'horaire de mise à disponibilité, refusa l'organisation du verre de l'amitié et demanda à la police municipale de s'assurer que la soirée ne provoquait pas de trouble dans le quartier.
Des représentants du Parti Socialiste comme du Parti Communiste,des Verts, des Alternatifs ,d'ATTAC et de nombreuses associations ont tenu à partager un moment de cette soirée, occasion de se rappeler des actions communes, comme celles engagées en soutien aux gens du voyage, en solidarité avec la MJC, pour une votation citoyenne ou pour le NON à la Constitution. Ces actions ont permis aux uns et aux autres de se retrouver, de mieux se connaître. Elles doivent préfigurer la recherche de nos convergences pour demain refaire de notre ville une ville plus solidaire.
Commentaires