Ma Photo

« Guy de Maupassant prépare la manifestation du 4 Avril | Accueil | Arrestations arbitraires »

mercredi 05 avr 2006

Commentaires

Cicéron

J'espère qu'une seule chose, c'est que lorsque la gauche arrivera au pouvoir (ce qui est loin d'être certain aujourd'hui), elle ne se limitera pas à une série d'abrogation. Je suis d'accord pour retirer ce CPE, mais j'attend de la part des responsables politiques de Gauche qu'ils luttent efficacement contre le chômage des Jeunes surtout dans les quartiers difficiles atteignant parfois 40% d'une même classe d'âge. Certaines lois promulgées par la droite étaient nécessaires, comme la réforme sur les retraites ou encore celle sur l'assurance maladie. Lorsque l'on me parle uniquement d'abrogation, cela me fait doucement sourir car il me parait de plus en plus patent que ceux qui se plaignent aujourd'hui n'ont rien fait hier. La gauche doit proposer et non uniquement s'opposer, car à ce jeu là d'opposition systématique et simpliste l'extrême droite et l'extrême gauche sont plus efficaces que la gauche plurielle (malheureusement ou plutôt bienheureusement).

dierickx

L'union syndicale, lorsqu'elle n'est pas écornée un soir de manifestation sur les retraites (par exemple), donne de beaux résultats... A preuve cette manifestation (le troisième succès consécutif pour un même mouvement).
La fin de ce gouvernement est proche.
Mais cela ne signifiera en rien la fin du combat. Celui-ci ne trouvera un apaisement que lorsque, une fois revenu au pouvoir, nous ferons ce que les citoyens attendent de la gauche : l'abrogation de toutes les lois de régression sociale promulguées par la droite depuis près de 4 ans !

David DIERICKX

alexis

A lire aussi sur le sujet un article d'Arnaud Montebourg dans Libération "Villepin le caprice c'est fini !"

http://www.liberation.fr/page.php?Article=372489

La crise est sociale et politique. Mais n'oublions pas qu'elle est également celle d'un régime, celui de la Vème République.

Qui a dit hier dans le Monde "Personne ne peut plus croire que nos institutions fonctionnent bien".
Réponse : Balladur.
Pour qu'il s'en soit rendu compte, il faut que ça aille sacrèment mal.

Vivement la 6ème République !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Les VALLEES:une gare inacessible


  • La gare des Vallées n'est pas accessible. Que vous habitiez du côté Colombes où Bois-Colombes-La Garenne il est bien difficile d'accéder aux quais. Dans cet album photo je vous propose de suivre l'impossible parcours que doivent emprunter les personnes agées, les handicapés en fauteuil, les mères avec des poussettes . J'oubliais quand on habite du côté Bois-Colombes et que l'on veut aller sur Paris on peut éviter les marches en passant par le pont de la Puce situé à 500m de la gare et revenir par la rue Felix Faure jusqu'au parking des Vallées, emprunter la rampe à forte pente des voitures, traverser le parking et enfin on arrive sur le quai pour voir le train s'en aller. Conseiller Régional d'Ile de France, membre de la Commission Transport, j'entends bien avec cet album sensibiliser la SNCF, le STIF, le Président de la Région et son vice-président pour qu'ils inscrivent comme une priorité la mise en accessibilité pour tous de la Gare des Vallées. Cette action est d'autant plus réaliste aujourd'hui que la question de l'accessibilité est une priorité affirmée du Conseil Régional et du Président de la République. N'hésitez pas à réagir...