Ma Photo

« PONT DE LA PUCE | Accueil | MANIFESTATION MONSTRE CONTRE LE C.P.E. »

vendredi 17 mar 2006

Commentaires

fcpecourbevoie

Impertinences et Michel Frélaut ont raison, bravo pour votre intervention !

Mais la Région et la Mairie de Courbevoie informent tellement la FCPE avec qui chacun a eu rendez-vous... que la FCPE de Courbevoie lançe une pétition qui sera adressée aux deux protagonistes de cette affaire pour avoir de vraies réponses et de vraies décisions.

Impertinences

En tant que parent et suivant de près l'action des associations de parents d'élèves... enfin de la FCPE... à Courbevoie, je me permets de réagir à la fois positivement et avec un certain scepticisme.

D'abord effectivement bravo pour l'intervention!

Mais ça amène à quoi? quelles sont les décisions prises? quand commencent les travaux? Les terrains Vauban sont là à Courbevoie et il ne se passe rien !
Je suis en train de faire un billet sur Courbevoie et avec votre autorisation je citerai certains passages de votre intervention.

Mais bon sang..; qu'attendez vous maintenant ????

Soyez clair une fois pour toute et si le maire de Courbevoie fait de l'obtruction, utilisez les moyens que vous donne la loi sur la décentralisation et construisez ce lycée ! Les classes de Paul Lapie explosent!
Et vous savez très bien qu'en cas de surpopulation dans l'univers scolaire, c'est la sécurité des enfants qui est en jeu ! si vous n'agissez pas... vous serez responsable des incidents qui ne manqueront pas de se produire!

frélaut michel

bonjour,
à l'attention de maurice Lobry
très bien ton intervention sur le 2ème lycée
à bientôt

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Les VALLEES:une gare inacessible


  • La gare des Vallées n'est pas accessible. Que vous habitiez du côté Colombes où Bois-Colombes-La Garenne il est bien difficile d'accéder aux quais. Dans cet album photo je vous propose de suivre l'impossible parcours que doivent emprunter les personnes agées, les handicapés en fauteuil, les mères avec des poussettes . J'oubliais quand on habite du côté Bois-Colombes et que l'on veut aller sur Paris on peut éviter les marches en passant par le pont de la Puce situé à 500m de la gare et revenir par la rue Felix Faure jusqu'au parking des Vallées, emprunter la rampe à forte pente des voitures, traverser le parking et enfin on arrive sur le quai pour voir le train s'en aller. Conseiller Régional d'Ile de France, membre de la Commission Transport, j'entends bien avec cet album sensibiliser la SNCF, le STIF, le Président de la Région et son vice-président pour qu'ils inscrivent comme une priorité la mise en accessibilité pour tous de la Gare des Vallées. Cette action est d'autant plus réaliste aujourd'hui que la question de l'accessibilité est une priorité affirmée du Conseil Régional et du Président de la République. N'hésitez pas à réagir...