Ma Photo

« A QUOI PEUT BIEN SERVIR RAMA YADE ? | Accueil | Débat d'orientation budgétaire »

samedi 19 avr 2008

Commentaires

DA ROCHA GONCALVES NATHALIA

bonjour moi voici ce que je voit et je suis bien placer pour en parler car la personne en question ces moi.


Bonsoir,
Je pense que vous serez interressé par le fait suivant :
Une maman de la Tour d'Auvergne en situation de handicap (maladie lourde et taux d'handicap reconnu par la MDPH), s'est vu refuser l'accés au centre de loisir et à l'aide aux devoirs pour ses enfants scolarisés en maternelle et élémentaire au principe que la famille n'avait pas soldé leur dette de cantine MAIS, la somme est prélevée TOUS LES MOIS sur les allocations de la CAF depuis maintenant 2 ans et demis !!!!
A priori c'est l'adjointe au maire à l'enfance qui refuserait l'accés au centre, bien que les enfants puissent manger à la cantine !
Un comble lorsque l'on se rappelle que Mme Bouchouicha, Mme FRITCH, Mr SARRE, Mr BenBraham...et bien sûr nous parents d'élèves FCPE avions mennée une bataille contre votre municapalité afin que tous les enfants puissent manger à la cantine !
Faut il rappeler que Mme Bouchouicha était contre le contrat de restauration scolaire lorsqu'elle était dans l'opposition !!! Par contre maintenant elle le fait appliquer à la lettre et c'est tolérance zéro, même si pour cela on exclut des enfants et des personnes en situation de fragilité !
C'est inadmissible et nous souhaitons dénoncer cela surtout vis à vis de cette municipalité persuadé que tout est beau dans le meilleur des monde et pleins de mépris pour les colombiens des quartiers nords (qui ont votés en majorité pour eux!).

Cordialement
DA ROCHA GONCALVES NATHALIA QUE PENSER AVEC TOUT CELA!!!!!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Les VALLEES:une gare inacessible


  • La gare des Vallées n'est pas accessible. Que vous habitiez du côté Colombes où Bois-Colombes-La Garenne il est bien difficile d'accéder aux quais. Dans cet album photo je vous propose de suivre l'impossible parcours que doivent emprunter les personnes agées, les handicapés en fauteuil, les mères avec des poussettes . J'oubliais quand on habite du côté Bois-Colombes et que l'on veut aller sur Paris on peut éviter les marches en passant par le pont de la Puce situé à 500m de la gare et revenir par la rue Felix Faure jusqu'au parking des Vallées, emprunter la rampe à forte pente des voitures, traverser le parking et enfin on arrive sur le quai pour voir le train s'en aller. Conseiller Régional d'Ile de France, membre de la Commission Transport, j'entends bien avec cet album sensibiliser la SNCF, le STIF, le Président de la Région et son vice-président pour qu'ils inscrivent comme une priorité la mise en accessibilité pour tous de la Gare des Vallées. Cette action est d'autant plus réaliste aujourd'hui que la question de l'accessibilité est une priorité affirmée du Conseil Régional et du Président de la République. N'hésitez pas à réagir...